Info covid19

 

COVID19 : quelles garanties pour les séjours Allevard Résa ?

 
Attention : cette page concerne uniquement les séjours réservés via la centrale de réservation « Allevard Résa » de l’office de tourisme : hébergement sec.

En aucun cas, les séjours réservés via un (ou des) autre(s) opérateur(s) ne peuvent être concernés par ces conditions d’annulation. Par exemple, le fait qu’un prestataire (hébergeur ou autre) figure sur une brochure ou un site web de l’office de tourisme, n’apportera aucune garantie. Seuls sont couverts les séjours vendus par Allevard Résa.
 

 

Dans quel cas mon séjour sera-t-il intégralement remboursé ?

 
Votre séjour sera intégralement remboursé en cas de force majeure :
  • Etat d’urgence sanitaire sur la période du séjour réservé, avec interdiction ou limitation des déplacements, au niveau national comme au niveau local (concernant votre lieu de résidence principale ou concernant le station thermale).
 
 
Dans tous les autres cas, vous ne serez pas systématiquement et intégralement remboursé. Une médiation commerciale sera possible, sans aucune garantie de résultat.
 
Pour étendre vos garanties au-delà du cas de force majeure, vous pouvez souscrire lors de votre réservation à notre assurance annulation (vendue en option), qui étendra les garanties :
« Le contrat couvrira en annulation l’assuré, son conjoint ou un membre de sa famille ainsi que toute personne occupant le même foyer en cas de diagnostic positif au COVID-19 avant la date de départ. »
 
Attention : l’assurance annulation ne peut être souscrite que lors de la réservation. Elle ne peut pas être ajoutée au dossier après la réservation.
 
Bon à savoir : En dehors de ces mesures, les conditions d’annulation du contrat s’appliquent normalement. Par exemple, une annulation au plus tard 30 jours avant le début du séjour ouvre le droit à un remboursement du montant total déjà versé, déduction faite des frais de dossier (30€) et des frais de l'assurance annulation.
Lien vers les conditions générales de vente 

       Certifié désinfecté - Allevard Résa


Toutes locations contractées par le biais de la centrale de réservation, et dont l’accueil et la remise des clés sont effectués par nos soins, sont certifiées désinfectées.
Nous utilisons après chaque séjour le DESINFECTANT ONE SHOT L’ELFE*
 

* Par son action sur les micro-organismes, la bombe aérosol l'ELFE est bactéricide en 2 minutes (selon la norme EN 1276), fongicide en 5 minutes (selon la norme EN1650) et virucide en 60 minutes (selon la norme EN 14476). Elle contribue à l’assainissement et à la désodorisation de l’air.

En fin de traitement nous procédons a une grande aération
 

Faut-il présenter un pass sanitaire pour prendre les remontées mécaniques ?

A compter du samedi 4 décembre 2021, en application du décret du 25 novembre 2021 (article 47-1), l’usager doit être muni d’un Pass sanitaire valide pour emprunter les remontées mécaniques dès l’âge de 12 ans et 2 mois.

L’exploitant procédera au contrôle des clients accédant à l’espace de vente pour l’achat de titres de transport, y compris aux espaces numériques de vente.

Des contrôles seront réalisés dans les zones de départ des remontées mécaniques par l’exploitant ou toute personne habilitée à cet effet.